Les plaques Tesla: Késako ?

Il existe sur terre de nombreuses sources d’énergies naturelles capables d’améliorer notre bien-être. 

Vous avez peut-être déjà expérimenté les bienfaits d’un bain de soleil, d’un bain d’algues, d’une cure thermale avec des eaux naturelles, d’une promenade en forêt au milieu des arbres, le long d’une rivière, près des menhirs et dolmens, etc…

Imaginez bénéficier chaque jour d’un catalyseur de l’énergie universelle ?

Depuis tous temps, nous connaissons les vertus des soins énergétiques procurés par les pierres et cristaux (que l’on appelle la Lithothérapie). Ces pierres et cristaux, à la fois émetteurs et récepteurs d’énergie, sont utilisées pour protéger, calmer, harmoniser, voire participer au processus d’auto-guérison du corps.

Nikola Tesla a été considéré comme un génie dans le domaine de l’énergie et du magnétisme et principalement connu pour ses inventions célèbres comme la radio (1898) ou le radar (1900) pour ne citer que celles-ci.

Mais, Tesla ne travaillait pas uniquement sur le courant électrique – il s‘est également consacré aux différentes formes d’énergie qui, encore aujourd’hui, sont trop abstraites. Sa vue était résolument avant-gardiste dans le domaine des formes d’énergies libres, ainsi connues sous différents noms comme «chi», «prana» ou simplement «l’énergie vitale»: Nikola Tesla expliquait que ces énergies étaient complexement liée aux ions négatifs, en parlant d’ions vibrants avec l’énergie libre.

C’est en se basant sur les vertus ancestrales de l’énergie universelle que l’inventeur Nikola Tesla a créé une « plaque d’énergie libre » en 1901, une plaque qui élève l’état vibratoire de l’énergie des espèces vivantes qu’elle côtoie grâce à la modification de sa structure moléculaire. (Brève parenthèse pour les détracteurs : cette « énergie libre » n’est aucunement une énergie de grande puissance en termes de Watts, mais une énergie plus subtile, produite sans contradiction avec les principes actuels connus de la thermodynamique).

Protégée par un Brevet d’invention, la carte à ions négatifs a été étudiée depuis, par des scientifiques américains, russes ou encore européens, afin d’en comprendre les spécificités et exploiter son potentiel.

Le fonctionnement de la plaque Tesla repose sur l’anodisation de l’aluminium, modifiant ainsi sa structure moléculaire pour créer une surface microcristalline en résonance avec l’énergie vitale.

En langage plus scientifique, le focntionnement de la plaque est basée sur « la modification de la structure moléculaire de l’aluminium obtenu par le processus de l’anodisation. Les rotations des atomes et des électrons de l’aluminium s’en trouvent modifiées. La plaque agit alors comme un transmetteur de l’énergie des ions négatifs, dont les bienfaits sur la santé sont déjà bien connus » .

La plaque agit ainsi comme une antenne, transmettant à l’aura humaine, selon un prinicpe de résonance, des informations du champ de Schumann (champ magnétique présent entre la Terre et la ionosphère, sujet sur lequel Tesla a longuement travaillé).

La plaque Tesla sert ainsi à dynamiser l’énergie vitale de la personne qui la porte, des aliments ou des boissons qui sont posés dessus.

Je ne vous demande pas de me croire sur parole, mais je vous invite à tester l’effet sur de l’eau en prenant 2 carafes d’eau en verre strictement identiques et en en plaçant une seule sur la plaque une petite heure : goûtez l’eau de chaque carafe (à l’aveugle de préférence afin de ne pas influencer voter jugement) et comparez le goût de l’eau de la carafe « témoin » et celle dynamisée par la plaque… Vous verrez : c’est surprenant! Vous pouvez également placer la plaque dans votre réfrigérateur pour contribuer à la dynamisation de vos aliments et boissons.

Preuves scientifiques

Plusieurs études et expérimentations scientifiques ont permis au moyen d’appareils de mesure sophistiqués, telles que les photographies Kirlian, de démontrer l’effet du champ harmonisant dégagé par la plaque d’énergie et la modification sur plusieurs jours de l’aura.

Il existe bien d’autres preuves scientifiques, dont les résultats sont accessibles sur le web.

Pourquoi la couleur pourpre ?

La couleur pourpre de la plaque n’a pas été choisie par hasard. Elle correspond au Chakra coronal situé au sommet du crâne. Le terme chakras désigne dans la traiditon indo-tibétaine les « centres de force » ou « points de jonction de canaux d’énergie ». On retrouve ce concept notamment dans la pratique du Yoga et de la méditation.

Cette couleur dénoue les blocages et favorise le processus de retour à une pleine harmonie en contribuant au rééquilibrage énergétique et vibratoire.

Quelle est sa durée de fonctionnement ?

La plaque d’énergie pourpre a une durée de vie illimitée dans le temps, dès lors que l’on ne la pose pas sur une source d’ondes électromagnétiques de type téléphone portable, ordinateur, box wifi ou à un aimant, qui viendrait perturber sa fréquence vibratoire. 

Mais pour paraphraser le docteur Edward Bach : « Je ne vous demande pas de me croire, expérimentez par vous-même et vous verrez« .

Bibliographie et Références

www.plaquestesla.fr

Ondes de Schumann

Les bienfaits des pierres de soin, Editions Larousse

Note : si la Plaque Tesla peut contribuer à apporter un support énergétique dans le cadre d’un traitement médical, il ne faut jamais arrêter ou suspendre un traitement en cours. Son usage ne saurait se substituer à la consultation d’un praticien de santé et ne remplace en aucun cas un traitement médical conseillé et prescrit par ce dernier.