Vibration Tissulaire

La vibration tissulaire, développée par Gilles Bonne – ostéopathe/kinésithérapeute, est le résultat de la combinaison de disciplines ancestrales de différentes origines. 

Non invasive, la vibration tissulaire repose sur la nécessité de toujours traiter le corps dans sa globalité quel que soit la problématique de départ (canal carpien, entorse, douleurs lombaires ou cervicales, …) pour retrouver un équilibre et une harmonie des tissus. 

Elle repose également sur le principe de mémorisation des tissus. Ainsi, le travail est effectué sur la peau et par l’intermédiaire du tissu conjonctif, va envoyer une information réflexe qui permettra au corps de retrouver ses équilibres physiques initiaux.

Lorsque l’énergie stagne dans le corps, elle crée un blocage qui lui-même provoque une douleur.  En faisant vibrer les tissus, l’énergie circule à nouveau librement dans les méridiens tendino-musculaires et libère ainsi les douleurs musculaires et articulaires.

Déroulé d’une séance

Une séance de vibration tissulaire dure environ 30 minutes. Elle se pratique debout/assis et habillé de façon confortable avec si possible des vêtements non épais et en coton.​

Pour un résultat optimum, il est préférable d’éviter toute activité intense (sport, ménage,…) pendant les 3 à 7 jours qui suivent la séance.​

Selon la(les) problématique(s) rencontrée(s), 2 séances complémentaires espacées de 1 mois peuvent être nécessaires. 

Quand une séance de vibration tissulaire est-elle conseillée?

Cette technique est particulièrement indiquée en cas de :

  • Troubles fonctionnels (vertiges, insomnies, …)
  • Céphalées & migraines 
  • Douleurs physiques & articulaires (entorse, lumbago, sciatique, tendinite, douleurs cervicales, torticolis, …)

Retour